Escalade sur glace
Vous êtes en recherche d’une activité originale procurant des sensations fortes ? Découvrez l’escalade sur glace, une véritable discipline d’alpinisme qui se pratique à Val d’Isère sur la cascade de glace de La Daille.
L’escalade glaciaire : une discipline d’alpinisme complémentaire de l’escalade rocheuse
Née dans les années 1970, la cascade de glace ou escalade de glace a été inventée par des alpinistes de l’extrême dans les montagnes des Alpes. Cette activité reste dangereuse à cause des variations de température qui peuvent rendre la glace très dure et cassante ou au contraire très humide et donc friable. Aussi il est nécessaire d’avoir une solide expérience en escalade glaciaire pour pratiquer ce sport de l’extrême.
Heureusement, il est tout à fait possible pour des débutants de pratiquer la cascade de glace sans danger, en étant entouré par des escaladeurs professionnels sur des structures glaciaires adaptées.
Pratiquer la cascade de glace à Val d’Isère
Si vous passez vos vacances à Val d’Isère et que vous êtes tenté par l’escalade sur glace, sachez que des professionnels locaux aguerris proposent cette activité d’alpinisme originale en toute sécurité.
Des cours particuliers ou collectifs sont proposés par Yves Astier, le spécialiste local de la discipline, qui vous initiera à la cascade de glace dans les meilleures conditions.
Il est même possible de pratiquer l’escalade glaciaire de nuit jusqu’à 22h sur la cascade éclairée de La Daille.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter par téléphone Val d’Isère Tourisme au 04 79 06 06 60 ou au 07 77 08 09 76, par e-mail via l’adresse électronique [email protected], ou directement Yves Astier sur ce numéro de téléphone 06 07 78 52 44 ou à cette adresse email : [email protected].
Sachez enfin que dans le cadre de la location d’un chalet, Les Chalets du Fornet vous proposent de prendre en charge l’organisation de l’escalade sur glace ou toute autre activité sur Val d’Isère et ses environs grâce à un service de conciergerie de luxe.